FAQ

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LIVRAISON

Les délais de livraison sont en moyenne de 2 à 3 jours ouvrables pour la livraison à domicile et point relais.

Livraison à domicile par Colissimo
Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.

Mon point relais Mondial Relay
Livraison dans l'un des 11 000 points relais et 300 stations pick-up. Avec garde des colis pendant 14 jours ouvrables.

Les commandes passées sur minelli.fr sont exclusivement livrées en France métropolitaine.

Voici les tarifs de livraison exercés par Minelli.fr :
- Livraison So colissimo à domicile : offerte
- Livraison en point relais : offerte

Oui, pour créer une nouvelle adresse de livraison, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
> Validez votre panier
> Choisissez le mode de livraison à domicile
> Cliquez sur "Ajouter une nouvelle adresse"

Conseil : si vous partez en vacances ou en déplacement, utilisez la même procédure que celle présentée ci-dessus.
A savoir qu’aucune modification de commande peut être prise en compte après le paiement de la commande.

- Connectez-vous à votre compte
- Accédez à la rubrique « Mes commandes »
- Vérifiez le statut de votre commande : validée/en cours de traitement/expédiée
- Une fois la commande expédiée, vous pouvez la suivre facilement en cliquant sur le bouton « suivre ma commande »

A savoir que si vous avez passez commande en tant qu'« invité », vous trouverez les informations liées à l'état de votre commande dans le mail d'expédition.
Si vous créez un compte après avoir passé commande, celle-ci ne pourra être rattachée à votre compte rétroactivement.


Pour les livraisons en boutique, il n’y a pas de suivi de livraison.
Un mail de disponibilité dans la boutique sélectionnée vous sera envoyé lors de la livraison de votre commande.

- Connectez-vous à votre compte
- Accédez à la rubrique « Mes commandes »
- Vérifiez le statut de votre commande : validée/en cours de traitement/expédiée
- Une fois la commande expédiée, vous pouvez la suivre facilement en cliquant sur le bouton « suivre ma commande »

A savoir que si vous avez passez commande en tant qu'« invité », vous trouverez les informations liées à l'état de votre commande dans le mail d'expédition.
Si vous créez un compte après avoir passé commande, celle-ci ne pourra être rattachée à votre compte rétroactivement.


Pour les livraisons en boutique, il n’y a pas de suivi de livraison.
Un mail de disponibilité dans la boutique sélectionnée vous sera envoyé lors de la livraison de votre commande.

Le délai de livraison, transport compris, s'entend d'un délai de 4 à 8 jours ouvrés, y compris en période de soldes ou promotions.

Pour suivre votre livraison So Colissimo
Sur votre compte
1. Connectez-vous à votre compte
2. Cliquez sur « Mes commandes »
3. Le statut de votre commande est alors indiqué. Cliquez sur « Suivi de commande »

Ou bien :

1. Rendez-vous sur votre email de confirmation d'expédition
2. Cliquez sur le bouton " SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE"
3. Vous suivez votre commande où que vous soyez.


En cas de flashage de livraison conforme de Colissimo, ce dernier fait fois et Minelli n’a aucun recours auprès de La Poste.
Il en revient au(x) client(e)s de faire une réclamation au 3631 (service clients Colissimo)

RETOURS ET ECHANGES

Vous avez 14 jours, à partir de la date d’expédition, pour nous retourner votre article accompagné de son bordereau de retour afin de vous faire rembourser. Vous pouvez également utiliser votre droit de rétractation pendant 14 jours pour vous faire rembourser votre produit.

Les retours des produits OUTLET se font uniquement par voie postale.

En boutique Minelli gratuitement (uniquement pour les boutiques en France) :


Vous pouvez effectuer votre retour dans les boutiques Minelli acceptant les retours Web (hors corners Galeries Lafayette, Printemps, BHV et boutiques MINELLI suivantes : Ajaccio 1, Ajaccio 2, Bastia, Aurillac, Soissons, Compiègne, Vienne, Avignon Cap Sud, Salon de Provence, Perpignan, Montélimar, Voiron, Roanne, Mâcon, Montauban, Olonne sur Mer, Agen, Pau, Royan, Boulogne, Rueil Malmaison, Brest, Flers, Laval). L’équipe de vente procédera au retour de votre article si celui-ci est retourné accompagné de son bordereau de retour (rendez-vous directement au sein du formulaire Retours & Remboursements situé au bas du site), de sa boîte et s’il n’a pas été porté.
Le remboursement d’un article s’effectue au prix facturé quel que soit le moyen de paiement utilisé lors de la commande.



Par voie postale :


Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés, doivent être dans leur emballage d’origine (boîte à chaussures) et être accompagnés du bordereau de retour.

Voici l’adresse pour le retour :

Minelli chez LOG'S
Services retours WEB
RD6 - Extension ZAC ST CHARLES
13710 FUVEAU


Les produits retournés par voie postale sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. Un email vous sera envoyé lorsque le remboursement sera déclenché.

Les frais de port sont à votre charge, sauf s'il s'agit d'un premier retour par Colissimo ou bien lors d'un retour pour non conformité du produit. dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client par mail à l'adresse suivante : clients_minelli@minelli.fr en nous envoyant des photographies de votre modèle et en précisant votre numéro de commande.

Si besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique nous contacter.

Pour faire le retour de votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes dans Retours & Remboursements situé en bas du site MINELLI dans la catégorie “Nos services” ou sur votre compte client dans la rubrique “Mes commandes et retours”

Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez votre bordereau de retour par mail sous deux heures. Si besoin, vous pouvez joindre notre service client par téléphone via la rubrique nous contacter.

Vous ne trouvez plus votre bordereau de retour ?
Si vous possédez un compte sur minelli.fr, rendez-vous dans la rubrique "Retours & Remboursements" de votre compte.
Si non, accédez-y via l'onglet "Nos services > Retours et Remboursements"


Vous recevrez un mail de confirmation de retour, deux options s'offent à vous :

- Le retour en magasin (hors produit OUTLET) :

Munissez-vous de votre modèle Minelli et du bordereau de retour.
Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique Minelli qui propose la livraison en magasin (hors corners Galeries Lafayette, Printemps, BHV n'acceptant pas la livraison et les boutiques Ajaccio 1, Ajaccio 2, Bastia, Aurillac, Soissons, Compiégne, Vienne, Avignon Cap Sud, Salon de Provence, Perpignan, Montelimar, Voiron, Roanne, Mâcon, Montauban, Olonne sur Mer, Agen, Pau, Royan, Boulogne, Rueil Malmaison, Brest, Flers et Laval).
Un ticket de remboursement vous sera remis quelque soit le mode de paiement lors de l’achat.
Si une commande est réglée sur PayPal, le remboursement se fera sur une carte bancaire. Il n’est pas nécessaire d’avoir la carte ayant servie à l’achat pour être remboursé.


- Le retour par voie postale :
Vous pouvez nous retourner vos articles à l’adresse suivante :
Minelli chez LOG-SMC
Services retours WEB
RD6
Extension ZAC St CHARLES
13710 Fuveau

Nous n’effectuons pas d’échange, seul le remboursement est possible.
Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de premier retour par Colissimo ou bien de non-conformité du produit.
Nous vous invitons à faire votre retour en Colissimo Suivi et à bien conserver la preuve de dépôt. Le numéro de suivi vous permettra de vérifier l’acheminement de votre colis.
A réception dans notre entrepôt, la marchandise est vérifiée et le remboursement est saisi dans les 8 jours ouvrés. Il est ensuite visible sur le compte bancaire ou Paypal qui a été utilisé lors de la commande.

Je suis satisfait(e) ou remboursé(e)
Un article ne vous plaît pas ou vous avez simplement changé d’avis ? Nous vous le remboursons sans discussion. Vous avez jusqu’à 14 jours après la date de votre achat (date de la facture) pour nous retourner vos articles.
Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.

CONSEIL : Comment éviter des erreurs de pointure ?
Reportez-vous au guide des tailles situé sur toutes les pages produit de notre site !

Retour par voie postale :

Le retour par voie postale est à votre charge, sauf en cas de premier retour par Colissimo ou de non-conformité du produit à réception ou erreur de notre part. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.
A titre indicatif veuillez trouver ci-dessous, les tarifs exercés par La Poste au 11 mai 2018 :
Jusqu’à 500g : 6.15€ - Jusqu’à 750g : 7.00€ - Jusqu’à 1kg : 7.65€ - Jusqu’à 2kg : 8.65€ - Jusqu’à 5kg : 13.15€
Le retour en boutique est gratuit sauf pour les articles OUTLET.

A savoir que :
Les frais de livraison vous sont remboursés si la commande est retournée dans son intégralité.
Les frais de livraison ne sont pas remboursés si la commande est retournée partiellement.
Le droit de rétractation ne déroge pas aux 2 conditions citées au-dessus : si vous avez passé commande contenant plusieurs produits et qu'un seul entre eux n'est retourné, les frais de livraison ne seront pas remboursés malgré l'envoi du formulaire de rétractation.

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Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de votre achat (date de la facture) pour retourner un article et demander le remboursement d’un article.
Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.

PAIEMENT SÉCURISÉ

- En cliquant sur la carte bancaire de votre choix, vous êtes dirigé(e) sur le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE qui intègre la norme de sécurité SSL. Vous êtes sur une partie sécurisée du site internet lorsque vous voyez s’afficher ces icônes : Logos carte de paiement
- Lors de votre paiement, vous indiquez votre n° de carte, la date de validité et le n° figurant au dos de votre carte.
- Ces données confidentielles sont automatiquement transmises en mode crypté (protocole SSL) pour être vérifiées afin d’éviter les abus et les fraudes.
- La transaction est débitée de votre compte le jour de l’expédition de votre commande.

Nous acceptons les cartes bancaires VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE, les paiements PAYPAL ainsi que les paiements en 3x sans frais avec ALMA. Et nous n'acceptons pas les cartes cadeaux Minelli et autres.

Le compte bancaire correspondant à la carte bancaire utilisée pour le paiement sera débité le jour de l'expédition de la commande.

Tous vos achats sur minelli.fr sont protégés et sécurisés.
Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement.
Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité.

SALESFORCE assure l’hébergement de notre plateforme mais assure également sa sécurité et son intégrité. En alerte 24h sur 24, 7 jours sur 7, ces experts de la sécurité informatique contrôlent en permanence les installations.

COMMANDES

- En cliquant sur la carte bancaire de votre choix, vous êtes dirigé(e) sur le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE qui intègre la norme de sécurité SSL. Vous êtes sur une partie sécurisée du site internet lorsque vous voyez s’afficher ces icônes : Logos carte de paiement
- Lors de votre paiement, vous indiquez votre n° de carte, la date de validité et le n° figurant au dos de votre carte.
- Ces données confidentielles sont automatiquement transmises en mode crypté (protocole SSL) pour être vérifiées afin d’éviter les abus et les fraudes.
- La transaction est débitée de votre compte le jour de l’expédition de votre commande.

Etape 1 : Je fais mon shopping
Deux possibilités :
- Entrez un mot clé ou une référence dans le moteur de recherche de Minelli.
- Sélectionnez directement ce que vous recherchez dans la rubrique des catégories que nous proposons située dans le menu en haut de chaque page.

Sélectionnez les articles que vous souhaitez acheter en choisissant la pointure, la couleur, la quantité et en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Etape 2 : Je valide mon panier
Après avoir vérifié le contenu de ma commande, je clique sur « Paiement ».

Etape 3 : Je valide mes coordonnées
Si vous ne possédez pas encore de compte, entrez votre email dans l'encart « Je n'ai pas de compte » puis cliquez sur "CONTINUER". Remplissez le formulaire puis cliquer sur "CONTINUER".
Si vous possédez déjà un compte, inscrivez vos identifiants et votre mot de passe dans l'encart "J'ai déjà un compte" puis cliquez sur « SE CONNECTER ».
Si vous souhaitez passer une commande en tant qu'invité, vous pouvez continuer votre commande sans créer de compte grâce à l'onglet "Commande rapide".

Étape 4 : Je choisis mon mode de livraison
Pour choisir votre mode de livraison, cliquez sur le mode de livraison souhaité. Celui-ci se distinguera des autres grâce à un encadré noir.
Si vous avez choisi la livraison en boutique ou en point retrait, sélectionnez l’adresse de votre choix.
Si vous avez choisi la livraison à domicile, saisissez vos coordonnées de livraison. Vous pourrez utiliser cette même adresse en tant qu'adresse de facturation en cochant la case prévue à cet effet.
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez ajouter une nouvelle adresse en cliquant sur "ajouter une nouvelle adresse".

Etape 5 : Je choisis mon moyen de paiement sécurisé

Je valide les conditions générales de ventes, puis je sélectionne mon type de paiement : VISA, MASTERCARD, Carte Bleue ou Pay Pal.
Si j’ai opté pour le règlement par carte bancaire, je suis dirigé(e) vers le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE.
Je saisis mes coordonnées bancaires et une page me confirme mon paiement.
Je reçois un mail de confirmation de ma commande.
Si j’ai opté pour le règlement par PayPal, je suis dirigé(e) vers le site sécurisé de paiement PayPal. J’ai uniquement besoin de mes identifiants, adresse e-mail et mot de passe, préalablement obtenus en créant un compte sur Paypal. Un e-mail du site PayPal me sera alors adressé pour m’informer que j’ai autorisé un paiement à Minelli.

Une fois votre paiement validé :
Une page de confirmation de commande apparaît à l’écran avec le récapitulatif de votre commande.
Automatiquement, un e-mail de confirmation vous est envoyé vous indiquant la validation de votre commande et de votre paiement
Visualisez vos commandes depuis votre compte en cliquant sur « mes commandes ».

Dans l’espace MON COMPTE accessible en haut à droite de chaque page du site, consultez tout d’abord la rubrique "Mes commandes". Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à votre commande. Le statut vous indiquera si cette dernière est « en attente » si elle n’est pas encore traitée ou « expédiée » si cette dernière a été envoyée.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, vous pouvez contacter notre service client en cliquant sur le lien "Nous contacter" en bas de page.

MON COMPTE

Deux options s’offrent à vous :
- Vous créez un compte directement par la rubrique «mon compte » présente en haut à droite de chaque page.
- Vous créez votre compte au moment de valider votre commande.
Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez et de cliquer sur « Afficher le panier » puis « paiement ». Vous n’avez pas encore de compte. Vous remplissez le formulaire proposé.

Cliquez enfin sur « valider » en bas de page. Un mail vous sera envoyé pour confirmer la création de votre compte. N’oubliez pas de conserver vos identifiants car ils vous seront utiles lors de votre prochaine connexion.

A savoir que le compte web et le compte boutique sont indépendants. Si vous avez créé un compte en boutique, cela ne signifie pas que vous possédez un compte web (et vice-versa).

Allez en haut à droite dans « Mon compte
Cliquez sur « mot de passe oublié ».
Indiquez votre email afin que Minelli puisse vous envoyer un email de réinitialisation de mot de passe.
Cet email contiendra toutes les informations nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe.
La réception de cet e-mail peut prendre quelques minutes. Vérifiez dans votre dossier des courriers indésirables si vous n'avez pas déjà reçu cet e-mail.

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Le jour-même des ventes privées ou de toutes opérations commerciales nécessitant un compte, connectez-vous à votre compte, et faites votre shopping tranquillement. Les remises apparaîtront au panier.

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Si vous souhaitez exercer vos droits RGPD, nous vous invitons à contacter notre SAV (clients_minelli@minelli.fr) ou transmettre votre demande à l’adresse mail DPO (DPOminelli@minelli.fr

RÉSERVATION EN BOUTIQUE

Depuis la fiche produit du produit que vous souhaitez réserver, vous pouvez réserver votre article s’il est disponible dans la boutique de votre choix. C’est gratuit et sans obligation d’achat.
Dans un délai de 2h*, un email et un sms vous informent que votre article a bien été mis de côté et qu’il vous attend.
À partir de cette confirmation, vous avez 2 jours* pour vous rendre en boutique, essayer et faire votre choix !
* Ces délais peuvent varier en fonction des opérations commerciales en cours lors de votre réservation.

Rendez-vous dans la boutique où vous avez réservé votre article.
Munissez-vous de votre carte d’identité et rendez-vous directement à la caisse de votre magasin.
Si l'article réservé vous convient vous pourrez régler votre article comme lorsque vous faites votre shopping en boutique.

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