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LIVRAISON
Livraison à domicile par DHL
Votre colis vous est remis en mains propres contre signature.
Voici les tarifs de livraison exercés par Minelli.fr :
- Livraison DHL à domicile : offerte dès 180€ d'achat.
Oui, pour créer une nouvelle adresse de livraison, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
> Validez votre panier
> Choisissez le mode de livraison à domicile
> Cliquez sur "Ajouter une nouvelle adresse"
Conseil : si vous partez en vacances ou en déplacement, utilisez la même procédure que celle présentée ci-dessus.
A savoir qu’aucune modification de commande peut être prise en compte après le paiement de la commande.
- Connectez-vous à votre compte
- Accédez à la rubrique « Mes commandes »
- Vérifiez le statut de votre commande : validée/en cours de traitement/expédiée
- Une fois la commande expédiée, vous pouvez la suivre facilement en cliquant sur le bouton « suivre mon colis DHL »
DHL pourra informer le Destinataire d’une livraison à venir ou d’une livraison manquée. Le Destinataire pourra se voir offrir une option de livraison telle que la livraison à une autre date, une livraison sans signature, le réacheminement de l’Envoi ou la livraison à un Point de Relais DHL.
Pour suivre votre livraison DHL
Sur votre compte
1. Connectez-vous à votre compte
2. Cliquez sur « Mes commandes »
3. Le statut de votre commande est alors indiqué. Cliquez sur « Suivi de commande »
Ou bien :
1. Rendez-vous sur votre email de confirmation d'expédition
2. Cliquez sur le bouton " SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE"
3. Vous suivez votre commande où que vous soyez.
En cas de flashage de livraison conforme de DHL, ce dernier fait fois et Minelli n’a aucun recours.
Il en revient au(x) client(e)s de faire une réclamation au service clients DHL.
RETOURS ET ECHANGES
Vous avez 14 jours, à partir de la date de réception du colis, pour nous retourner votre article accompagné de son bordereau de retour afin de vous faire rembourser. Vous pouvez également utiliser votre droit de rétractation pendant 14 jours pour vous faire rembourser votre produit.
En point de retrait DHL ou collecte à domicile via DHL :
Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés, doivent être dans leur emballage d’origine (boîte à chaussures) et être accompagnés du bordereau de retour.
Voici l’adresse pour le retour :
DS CONSULTING CORPORATE
Services retours WEB
37 RUE SAINT DENIS
93300 AUBERVILLIERS
Les produits retournés par voie postale sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. Un email vous sera envoyé lorsque le remboursement sera déclenché.
Les frais de port sont offerts hors période de soldes et offres promotionelles. Si non conformité du produit, nous vous invitons à contacter le service client par mail à l'adresse suivante : clients_minelli@maison-minelli.fr en nous envoyant des photographies de votre modèle et en précisant votre numéro de commande.
Si besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique nous contacter.
Pour faire le retour de votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes dans Retours & Remboursements situé en bas du site MINELLI dans la catégorie “Nos services” ou sur votre compte client dans la rubrique “Mes commandes et retours”
Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez votre bordereau de retour par mail sous deux heures. Si besoin, vous pouvez joindre notre service client par téléphone via la rubrique nous contacter.
Vous ne trouvez plus votre bordereau de retour ?
Si vous possédez un compte sur minelli.fr, rendez-vous dans la rubrique "Retours & Remboursements" de votre compte.
Si non, accédez-y via l'onglet "Nos services > Retours et Remboursements"
- Le retour en magasin :
Les produits achetés en ligne peuvent être échangés en boutique, mais ne peuvent pas être remboursés. Pour procéder à un échange, veillez à apporter votre article Minelli accompagné de votre facture.
- Le retour en ligne :
Les produits achetés en ligne peuvent être échangés à la fois en ligne et en boutique, mais les remboursements sont uniquement possibles en ligne. Pour procéder à un échange ou un remboursement, pensez à récupérer le bordereau de retour.
Je suis satisfait(e) ou remboursé(e)
Un article ne vous plaît pas ou vous avez simplement changé d’avis ? Nous vous le remboursons sous conditions. Vous avez jusqu’à 14 jours après la date de réception de votre achat pour nous retourner vos articles.
Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.
Les produits achetés en ligne ne peuvent pas être remboursé en boutique.
CONSEIL : Comment éviter des erreurs de pointure ?
Nous vous conseillons de prendre votre pointure habituelle et/ou penser à vérifier la description produit.
Retour par voie postale :
Le retour par DHL est gratuit hors période de soldes. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.
Le retour en boutique est gratuit sauf pour les articles OUTLET.
A savoir que :
Les frais de livraison vous sont remboursés si la commande est retournée dans son intégralité.
Les frais de livraison ne sont pas remboursés si la commande est retournée partiellement.
Le droit de rétractation ne déroge pas aux 2 conditions citées au-dessus : si vous avez passé commande contenant plusieurs produits et qu'un seul entre eux n'est retourné, les frais de livraison ne seront pas remboursés malgré l'envoi du formulaire de rétractation.
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre achat pour retourner un article et en demander le remboursement.
Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.
PAIEMENT SÉCURISÉ
- En cliquant sur la carte bancaire de votre choix, vous êtes dirigé(e) sur le site de paiement sécurisé SHOPIFY PAYMENTS qui intègre la norme de sécurité SSL. Vous êtes sur une partie sécurisée du site internet lorsque vous voyez s’afficher ces icônes : Logos carte de paiement
- Lors de votre paiement, vous indiquez votre n° de carte, la date de validité et le n° figurant au dos de votre carte.
- Ces données confidentielles sont automatiquement transmises en mode crypté (protocole SSL) pour être vérifiées afin d’éviter les abus et les fraudes.
- La transaction est débitée de votre compte le jour de l’expédition de votre commande.
Nous acceptons les cartes bancaires VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE, AMERICAN EXPRESS, APPLE PAY Et nous n'acceptons pas les cartes cadeaux Minelli et autres.
Le compte bancaire correspondant à la carte bancaire utilisée pour le paiement sera débité instantanément après la confirmation de commande.
Tous vos achats sur minelli.fr sont protégés et sécurisés.
Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement.
Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité.
SHOPIFY assure l’hébergement de notre plateforme mais assure également sa sécurité et son intégrité. En alerte 24h sur 24, 7 jours sur 7, ces experts de la sécurité informatique contrôlent en permanence les installations.
COMMANDES
Etape 1 : Je fais mon shopping
Deux possibilités :
- Entrez un mot clé ou une référence dans le moteur de recherche de Minelli.
- Sélectionnez directement ce que vous recherchez dans la rubrique des catégories que nous proposons située dans le menu en haut de chaque page.
Sélectionnez les articles que vous souhaitez acheter en choisissant la pointure, la couleur, la quantité et en cliquant sur « Ajouter au panier ».
Etape 2 : Je valide mon panier
Après avoir vérifié le contenu de ma commande, je clique sur « Paiement ».
Etape 3 : Je valide mes coordonnées
Si vous ne possédez pas encore de compte, entrez votre email dans l'encart « Je n'ai pas de compte » puis cliquez sur "CONTINUER". Remplissez le formulaire puis cliquer sur "CONTINUER".
Si vous possédez déjà un compte, inscrivez vos identifiants et votre mot de passe dans l'encart "J'ai déjà un compte" puis cliquez sur « SE CONNECTER ».
Si vous souhaitez passer une commande en tant qu'invité, vous pouvez continuer votre commande sans créer de compte grâce à l'onglet "Commande rapide".
Étape 4 : Je choisis mon mode de livraison
Pour choisir votre mode de livraison, cliquez sur le mode de livraison souhaité. Celui-ci se distinguera des autres grâce à un encadré noir.
Si vous avez choisi la livraison en boutique ou en point retrait, sélectionnez l’adresse de votre choix.
Si vous avez choisi la livraison à domicile, saisissez vos coordonnées de livraison. Vous pourrez utiliser cette même adresse en tant qu'adresse de facturation en cochant la case prévue à cet effet.
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez ajouter une nouvelle adresse en cliquant sur "ajouter une nouvelle adresse".
Etape 5 : Je choisis mon moyen de paiement sécurisé
Je valide les conditions générales de ventes, puis je sélectionne mon type de paiement : VISA, MASTERCARD, Carte Bleue ou AMERICAN EXPRESS.
Si j’ai opté pour le règlement par carte bancaire, je saisis mes coordonnées bancaires directement sur la page de checkout.
Je reçois un mail de confirmation de ma commande.
Une fois le paiement validé il est impossible de modifier la commande. Pour toute demande d'annulation vous pouvez contacter notre service clients : clients_minelli@maison-minelli.fr.
Une fois votre paiement validé :
Une page de confirmation de commande apparaît à l’écran avec le récapitulatif de votre commande.
Automatiquement, un e-mail de confirmation vous est envoyé vous indiquant la validation de votre commande et de votre paiement
Visualisez vos commandes depuis votre compte en cliquant sur « mes commandes ».
Dans l’espace MON COMPTE accessible en haut à droite de chaque page du site, consultez tout d’abord la rubrique "Mes commandes". Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à votre commande. Le statut vous indiquera si cette dernière est « en attente » si elle n’est pas encore traitée ou « expédiée » si cette dernière a été envoyée.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, vous pouvez contacter notre service client en cliquant sur le lien "Nous contacter" en bas de page.
MON COMPTE
Deux options s’offrent à vous :
- Vous créez un compte directement par la rubrique «mon compte » présente en haut à droite de chaque page.
- Vous créez votre compte au moment de valider votre commande.
Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez et de cliquer sur « Afficher le panier » puis « paiement ». Vous n’avez pas encore de compte. Vous remplissez le formulaire proposé.
Cliquez enfin sur « valider » en bas de page. Un mail vous sera envoyé pour confirmer la création de votre compte. N’oubliez pas de conserver vos identifiants car ils vous seront utiles lors de votre prochaine connexion.
A savoir que le compte web et le compte boutique sont indépendants. Si vous avez créé un compte en boutique, cela ne signifie pas que vous possédez un compte web (et vice-versa).
Allez en haut à droite dans « Mon compte
Cliquez sur « mot de passe oublié ».
Indiquez votre email afin que Minelli puisse vous envoyer un email de réinitialisation de mot de passe.
Cet email contiendra toutes les informations nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe.
La réception de cet e-mail peut prendre quelques minutes. Vérifiez dans votre dossier des courriers indésirables si vous n'avez pas déjà reçu cet e-mail.
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Le jour-même des ventes privées ou de toutes opérations commerciales nécessitant un compte, connectez-vous à votre compte, et faites votre shopping tranquillement. Les remises apparaîtront au panier.
* Une inscription aux newsletters et SMS ne garantit pas l’accès à nos ventes privées. Ce n’est qu’en créant votre compte avant la date indiquée dans les mentions légales que vous pourrez en bénéficier.
Modifiez vos informations personnelles en passant par la rubrique : « Mon compte ».
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Vos nom, adresse e-mail et adresse d’expédition nous sont indispensables pour traiter vos commandes.
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